INGRÉDIENTS
- 2-3 tranches de jambon Ganda
- 500 g d’asperges blanches (Belorta)
- 1 burrata
- 1 citron
- Baguette
- Cube de beurre
- Huile d’olive
- Thym
- Piment d’espelette
- Poivre
- Sel en flocons
PRÉPARATION
- Porter l’eau à ébullition et ajouter le sel.
- Couper le bas des asperges. Éplucher environ 2/3 des asperges, en laissant la partie supérieure non épluchée. Faire bouillir les asperges pendant au moins 5 minutes (plus longtemps pour les asperges épaisses). Piquer les asperges avec une fourchette pour vérifier si elles sont al dente. Retirer les asperges de l’eau de cuisson et les égoutter.
- Casser le pain en petits morceaux. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle à feu vif pour le pangrattato. Faire frire les morceaux de pain jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Assaisonner avec du thym, du poivre et du sel en flocons. Si nécessaire, laisser reposer sur du papier absorbant pour éliminer les restes de graisse.
- Dresser une assiette par personne avec quelques asperges. Couper la burrata jusqu’à ce qu’elle soit complètement liquide. La déposer à la cuillère sur les asperges.
- Ajouter le jambon Ganda et terminer avec le pangrattato, le zeste de citron, le persil, le piment d’espelette, le sel en flocons, le poivre et l’huile d’olive.